De temps en temps, les gens disent qu’ils trouvent la solution parfaite pour « construire » votre corps. Mais qu’en est-il si vous ne voulez pas devenir un culturiste, mais simplement être plus en forme et en bonne santé ? Voyons les cinq règles de base pour se mettre en forme de la manière la plus simple :

1. Mangez cinq fois par jour à 2 ou 3 heures d’intervalle. Cela vous permet de rester saturé en acides aminés et en glycogène provenant de sources de protéines et de glucides dont vous avez besoin pour favoriser une croissance musculaire anormale. Cela permet également d’éviter la perte musculaire due à une réaction de famine corporelle lors d’un entraînement intensif.

2. Concentrez-vous sur des mouvements composés tels que les accroupissements et les pressions pour une efficacité maximale de l’effort et pour faire travailler autant de groupes musculaires que possible en moins de séries. Cela vous permet également de mieux récupérer en dehors de la salle de sport.

3. Ne vous entraînez pas trop. Ne faites pas plus de deux jours d’affilée et 30 séries complètes par séance d’entraînement. Le surentraînement réduit le poids des muscles et votre système a également besoin d’une pause. Après 4 à 6 semaines d’entraînement à haute intensité, prenez une semaine complète de repos ou réduisez votre intensité pendant deux semaines. Cela favorisera une nouvelle croissance musculaire.

4. Prenez une boisson protéinée après chaque séance d’entraînement. L’augmentation du niveau d’insuline après un entraînement intense favorise la synthèse des protéines et entraîne une croissance musculaire plus rapide.

5. Enfin, restez au frais. Évitez le stress. Cela peut drainer de l’énergie qui pourrait être mieux utilisée pour la croissance musculaire.